Le confort thermique
au naturel

Pour toute
demande / question :

04 79 34 90 73

contact@alp-service.fr

Isolation Répartie

La combinaison de 2 matériaux complémentaires, à différente densité, permet d’obtenir le meilleur compromis contre les courants d’air froid parasites et la surchauffe estivale.

Principalement employé en toiture, ce procédé permet d’éviter le recours à la climatisation en été et contribue donc à réaliser d’importantes économies d’énergie, même en été !

L’alliance de la ouate de cellulose en vrac avec des panneaux de fibre bois à haute densité, permet également d’obtenir une réduction acoustique inégalée.

Pour le cas d’une toiture, la ouate de cellulose est insufflée entre les montants d’ossature (ce qui forme une première couche d’isolant homogène entre les chevrons et le plafond), en complément, les panneaux en fibre de bois (qui font également office de sous toiture) sont disposés en surface des chevrons (ce qui forme une seconde couche d’isolation de type Sarking). L’ensemble étant réparti de part et d’autre des éléments de construction et forme une couche d’isolant uniforme et continue qui coupe tous les ponts thermique.

 

100% de clients satisfaits, témoignent que suite à la mise en œuvre de ce procédé d’isolation dans leurs pièces sous combles aménagés :

  • Ne quasiment plus utiliser leur chauffage en hiver !!
  • Qu’en période caniculaire les pièces sous combles sont aussi fraîches que celles du rez de chaussée !!!

 

                                          NOS  REALISATIONS                                   CONTACTEZ  NOUS